L’ADEB lance son nouveau site internet

L'association pour le développement de l’enseignement bi/plurilingue (ADEB), partenaire du Fil du bilingue depuis sa création en 2009, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet.

Fondée en 2003, l’ADEB a pour but de promouvoir l’enseignement bilingue et des formes d’éducation plurilingue dans les systèmes éducatifs. Elle vise ainsi à ce que la diversité et la variation linguistiques soient reconnues et prises en compte dans l’accueil des élèves, dans l’enseignement des diverses disciplines et dans l’ensemble du curriculum scolaire. L’ADEB regroupe des enseignants, des chercheurs, des acteurs du système éducatif ainsi que des représentants d’institutions éducatives et culturelles. 

Retrouvez sur le nouveau site de l’ADEB les publications de l’association, une présentation des différents contextes et démarches didactiques pour l’enseignement bi-plurilingue, une sélection de ressources ainsi qu’une description des actions d’expertise, des formations et des rencontres organisées par l’association. 

Site ADEB
r