Témoignages d'enseignants libanais

À la demande de l’Ambassade de France à Beyrouth, le département langue française de France Éducation international a organisé une formation nommée "Renforcement des capacités de pilotage et de formation au service de la francophonie dans l'enseignement scolaire et universitaire". À l'issue de la formation, nous avons demandé aux participants la place de l'enseignement bilingue au Liban. Leurs réponses en vidéo. 

Le français, votre atout

Apprendre le français ou en français, l'utiliser dans un contexte professionnel et s'enrichir des cultures françaises et francophones : tels sont les principaux arguments en faveur de la langue française que vous pourrez retrouver dans cette nouvelle infographie conçue par le département langue française du CIEP et disponible en français, anglais, espagnol, russe, italien, japonais, polonais, roumain et chinois.

Préférer l'enseignement bilingue

Pourquoi préférer l’enseignement bilingue ? Chefs d’établissement, enseignants, parents : cette infographie, disponible en français, en anglais, en espagnol, en portugais, en russe, en italien, en japonais, en polonais, en roumain, en serbe et en chinois vous apporte des réponses et vous aide à argumenter auprès de ceux qui ne seraient pas encore convaincus. 

Collection enseignement bilingue "sciences en français" avec TV5MONDE/CIEP

Le département Langue française du (CIEP) a conçu 14 fiches pédagogiques de la collection enseignement bilingue, « sciences en français » pour le site Enseigner le français de TV5MONDE. La collection complète est disponible à l’adresse suivante : http://enseigner.tv5monde.com/collection/sciences-en-francais. La collection en détail avec une présentation !

Formation à Accra pour les enseignants des futures écoles publiques bilingues

Le ministère de l’Education ghanéen vient de lancer un programme bilingue francophone dans 5 écoles primaires à Accra. Dans le cadre de la coopération éducative et linguistique, le Service culturel de l’Ambassade de France au Ghana appuie cette phase d’élaboration du dispositif en favorisant la formation des enseignants et en appuyant l’élaboration des curricula.

 

Enseigner en sections bilingues, mission de formation en Angola

Le séminaire a réuni 25 enseignants, de français, de sciences, de mathématiques et de sport, venant de 4 écoles du réseau Eiffel, proposant un dispositif d'enseignement bilingue francophone. Ces écoles sont le fruit d'un projet éducatif mis en oeuvre conjointement par la Mission laïque française, le groupe Total et le ministère de l'Education angolais.

Pages

r