Évaluer dans les sections bilingues

Un séminaire bilingue international s'est tenu à Sèvres en avril 2010 sur le thème "Évaluer dans les sections bilingues : transversalité disciplinaire et modélisation". Retrouvez les interventions des participants de cette rencontre organisée par le CIEP.

Succès pour le DELF dans les lycées bilingues de Pologne

Depuis quelques années, les lycéens des établissements bilingues francophones de Pologne ont la possibilité de se présenter, au cours de leur dernière année d’études secondaires, au DELF B2. Ce diplôme constitue une reconnaissance internationale et une source de motivation pour les élèves, comme en témoignent les lycéens, les enseignants ou encore l’équipe de direction du lycée Kopernik de Katowice dans un reportage que leur consacre l’émission "Destination Francophonie" de TV5MONDE.

Baccalauréats bilingues

Selon les pays, et selon les dispositifs institutionnels, la certification de fin d’études secondaires des élèves de section bilingue consiste en un diplôme national comportant la mention "bilingue" pouvant aller jusqu’au baccalauréat bilingue (AbiBac, Bachibac ou Esabac).

r