Le rôle du chef d'établissement

Un séminaire bilingue international s'est tenu à Sèvres du 10 au 12 novembre 2010 sur le thème "Mettre en place, coordonner, intégrer une section bilingue : le rôle du chef d'établissement". Organisée par le CIEP et destinée aux chefs d'établissements et aux enseignants-coordinateurs des sections bilingues francophones ou européennes, en France ou à l'étranger, cette rencontre a eu pour objectif d'orienter la réflexion sur les particularités des dispositifs de l'enseignement bilingue. Elle s'est articulée autour de quatre grands thèmes : les conditions de création et de fonctionnement d'une section bilingue, l'expertise qualité : évaluation des dispositifs d'enseignement bilingue, la reconnaissance institutionnelle et la valorisation des dispositifs d'enseignement bilingue, la diffusion de l'enseignement bilingue et coopération avec les autorités éducatives nationales.
  • Consulter le programme ici.

Vous pouvez également consulter l'ensemble des interventions :

Présentation du cadre institutionnel : conditions de création et de fonctionnement des sections bilingues

Évaluation des dispositifs d'enseignement bilingue : l'exemple de l'Espagne

Enseignement bilingue et projet d'établissement : l'enseignement en français dans le contexte libanais

L'appui à l'enseignement bilingue francophone à travers les ressources en ligne

Diffusion de l'enseignement bilingue et coopération avec les autorités éducatives nationales et locales : l'exemple hongrois

 

Entretien avec M. Oleksandr Dmytrenko et Anna Presniakov, responsables et intervenants en établissements à section bilingue à Kiev, Ukraine.

 

r