Semaine de la langue française et de la francophonie 2017

La Semaine de la langue française et de la Francophonie invite chaque année les amoureux des mots à célébrer la richesse de la langue française. Organisée autour du 20 mars, date de la Journée internationale de la Francophonie, la 22e édition de la Semaine, organisée à  l’initiative du ministère français de la Culture et de la Communication, se tiendra du 18 au 26 mars 2017.
Pour la 22e édition, plongez dans le monde virtuel ! Cette année, la Semaine de la langue française et de la Francophonie met à l’honneur le numérique. Elle a pour principal objectif de montrer la manière dont le français se transforme au contact des technologies et des usages numériques. Il s’enrichit de sens nouveaux, sans pour autant qu’il soit nécessaire d’emprunter à une autre langue. Une exploration pleine de surprises, à la découverte d’un français moderne et agile à nommer les mots du numérique.
 
Plus de 1500 rendez-vous partout en France et dans le monde. Ateliers d’écriture, dictées, slam, animations, concours, lectures, spectacles, jeux linguistiques et expositions permettront à tous les publics, familles, jeunes, passionnés des mots, de découvrir les subtilités de la langue française. Plus d’une centaine de villes et villages de France métropolitaine et d’outre-mer fédéreront leurs écoles, bibliothèques, musées, maisons de retraite, hôpitaux, etc., autour de l’événement. 
 
Un outil pour promouvoir la langue française : l'infographie "Le français, votre atout". Apprendre le français ou en français, l'utiliser dans un contexte professionnel et s'enrichir des cultures françaises et francophones : tels sont les principaux arguments en faveur de la langue française que vous pourrez retrouver dans cette infographie. Conçue par le département langue française du CIEP, elle est disponible en français, en anglais, en espagnol et en russe et téléchargeable au format pdf pour impression et au format png pour un partage sur vos sites et réseaux sociaux.
 
 
Pour en savoir plus… 
r