Expolangues 2017 : conférence du CIEP sur l’enseignement bi/plurilingue

Le département langue française du CIEP animera le 21 janvier 2017 une conférence sur le thème de l’enseignement bi/plurilingue dans le cadre du salon Expolangues (Paris), événement dédié aux langues et à la mobilité internationale.
Conférence : "La professionnalisation des enseignants de et en français : une réponse aux enjeux de l’enseignement/apprentissage dans le contexte plurilingue actuel"
 
Présentation : L’évolution technologique, la mobilité et la multiplication des échanges internationaux ainsi que les questions "identitaires" font que les acteurs sociaux, qui évoluent d’ores et déjà dans des espaces plurilingues et pluriculturels, ne peuvent envisager leur avenir professionnel sans le corréler à la construction de compétences culturelles et langagières. Dans ce cadre, les systèmes éducatifs se doivent d’outiller les acteurs sociaux afin qu’ils soient en mesure de relever les défis auxquels ils seront confrontés dans leur vie personnelle, sociale et professionnelle. Dans quelle mesure l’enseignement bi/plurilingue peut-il accompagner les mutations des sociétés actuelles ? Quelles réponses apportées en termes de professionnalisation des enseignants au vu de ces évolutions ?
 
Intervenants : Valérie Lemeunier, responsable de l’unité formations, et Marjorie Pégourié-Khellef, chargée de programmes, département langue française, CIEP 
21 janvier 2017 / 15 h 30 - 16 h 30
Salle Expolangues
Grande Halle de La Villette
Paris, France
Le salon Expolangues se tiendra les 20 et 21 janvier à Paris dans la Grande Halle de la Villette. Ce rendez-vous, qui encourage l’apprentissage des langues et le dialogue interculturel, s’articule autour de 4 thématiques : parler, étudier, travailler et s’expatrier. Le CIEP disposera d’un stand pour répondre à toutes vos questions sur ses services et ses activités et animera par ailleurs deux autres conférences consacrées au programme des assistants de langue et du programme CODOFIL en Louisiane (vendredi 11h-12h) et au test multilingue Ev@lang (samedi 14h-15h).
 
En savoir plus : 
 
 
r